Recherche personnalisée


Anastasia disney


Contrairement à une fausse croyance pourtant très répandue, Anastasia de Disney n'existe pas ! Si l'on cite souvent l'Anastasia de Disney, cette histoire est en réalité à attribuer à la Fox : il s'agit même de son premier film d'animation !


Pour quelle raison Anastasia Disney est-elle donc restée dans les mémoires ? Ceux qui ont apprécié le dessin animé lui attribuent en fait certaines des qualités qui ont fait le succès des premiers Disney : comme dans les meilleurs Disney, l'héroïne est une princesse courageuse au grand cœur, les personnages sont magnifiés, le Bien triomphe du Mal et l'histoire d'amour finit comme dans un rêve !

L'Anastasia Disney est également présente dans toutes les têtes car elle « colle » parfaitement avec la série des Princesses mises en avant par le géant américain. Même le graphisme du dessin animé peut rappeler les héroïnes phare de Disney : Anastasia ressemble énormément à Cendrillon ou à Aurore de La Belle au bois dormant.

 

Si l'Anastasia de Disney n'a pas vu le jour, il faut toutefois reconnaître que l'intrigue pourrait peut-être un jour être reprise – à condition que la Fox accepte d'en céder les droits ! Anastasia est en effet une princesse russe chassée du pouvoir par le méchant Raspoutine alors qu'elle est encore enfant. Au gré de mésaventures diverses, elle se perd et est finalement recueillie dans un orphelinat tandis que sa grand-mère, impératrice douairière, ne perd pas l'espoir de la retrouver un jour. L'Anastasia de Disney pourrait même reprendre le personnage de Dimitri, jeune employé de cuisine qui va aider Anastasia dans sa quête.