Recherche personnalisée


Ariel disney

L'Ariel de Disney est inspirée du conte d'Andersen, La Petite Sirène. Le film d'animation du même nom raconte l'histoire d'amour malheureuse d'une sirène – l'Ariel de Disney - qui échange sa voix contre des jambes.



L'Ariel de Disney a été présentée au public en 1989. Tout comme La Belle au bois dormant, la Petite Sirène est l'adaptation au cinéma d'un contre traditionnel et populaire, relaté cette fois-ci par Hans Christian Andersen et non par les Frères Grimm. Très appréciée des petites filles, l'Ariel de Disney est associée à la série des Princesses, qui compte également Belle, Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Jasmine, Pocahontas, Mulan et Tiana.  

 

L'histoire d'Ariel Disney est très similaire à celle qui est contée par Andersen. Ariel est la plus jeune fille du roi des océans Triton. D'une grande beauté et dotée d'une voix magnifique, elle est malheureusement fascinée par le monde des humains... et tombe amoureuse du Prince Éric qu'elle sauve de la noyade. Inconscient, celui-ci entend Ariel chanter et il se jure d'épouser plus tard cette jeune fille à la voix merveilleuse. Lorsque le prince revient à lui, Ariel a disparu. La petite sirène va faire un pacte avec Ursula, une sorcière malveillante : pour retrouver son prince, elle va renoncer à sa voix (qu'Ursula va s'approprier) et elle aura deux jambes en échange, qu'elle ne pourra garder que si le prince l'embrasse dans les trois jours à venir. En cas d'échec, l'Ariel de Disney deviendra l'esclave d'Ursula pour toujours.

 

Ariel Disney a donné naissance à de nombreux produits dérivés. Plusieurs poupées se sont inspirées du personnage. Et l'Ariel de Disney est également à la source de plusieurs panoplies de déguisements, de puzzles et de toutes sortes de produits dérivés à son effigie (tee-shirts, bagagerie, accessoires de mode etc.).