Recherche personnalisée


Cd disney


Le charme des dessins animés Disney tient grandement aux musiques et chansons qui jalonnent chacune des histoires portées à l'écran : plus que pour toute autre production cinématographique, le cd Disney a une vraie place dans le cœur de ses fans. Quels sont les différents types de cd Disney disponibles dans le commerce et quel est leur prix ?



Le cd Disney le plus apprécié est certainement celui qui reprend l'intégralité de la bande originale d'un film ou d'un dessin animé. L'exemple de cd Disney le plus populaire est certainement celui du Roi Lion : grâce à la mise en musique d'Elton John et de Hans Zimmer, cet album s'est vendu à des millions d'exemplaires, et continue encore à se vendre aujourd'hui, près de 15 ans après la sortie du dessin animé !

 

Autre cd Disney plébiscité par le public, la compilation des morceaux les plus célèbres, tous genres confondus. Ce type de cd Disney intègre aussi bien des musiques de dessins animés que des musiques axées autour d'un thème précis (Noël par exemple). Les cd Disney qui offrent aux auditeurs des compilations en tous genres sont très nombreux et se comptent par dizaines !

 

Qu'il s'agisse d'une bande originale d'un film ou d'un « best of », le cd Disney coûte généralement une vingtaine d'euros. Un cd Disney peut parfois raconter l'histoire entière du film. Il est ainsi possible de se procurer un cd Disney de La Belle au bois dormant ou de Blanche-Neige et les 7 nains : il s'agit alors d'un cd et d'un véritable album, l'ensemble étant commercialisé pour environ 70 euros.