Recherche personnalisée


Collection disney


La collection Disney DVD est impressionnante : actuellement, environ 150 DVD sont sortis. Mais attention : la collection Disney DVD répond à une politique commerciale très particulière, et tous les titres ne sont pas évidents à trouver.



La collection Disney comporte deux types de DVD : d'un côté les DVD numérotés, et de l'autre les DVD non numérotés. La catégorie des DVD non numérotés regroupe des titres hétéroclites, qui vont de Magic English : Mes premiers mots d'anglais (méthode interactive pour apprendre l'anglais aux petits) au Monde magique de Winnie l'Ourson en passant par plusieurs volumes de Contes et Légendes. Cette catégorie de la collection Disney DVD regroupe en fait toutes les productions qui ne sont pas la duplication des longs-métrages sortis en salle.

 

Pour les fans, la véritable collection Disney DVD est donc celle qui est numérotée. Celle-ci reprend l'intégralité des dessins animés sortis en salle depuis les débuts de Disney, avec Blanche-Neige et les 7 nains en 1937, jusqu'aux dernières collaborations entre Disney et Pixar (Là-haut, 2009) ou productions exclusivement Disney (La Princesse et la Grenouille, 2010).

 

La collection Disney DVD numérotée compte actuellement 98 numéros. Certains titres sont introuvables dans le commerce, car Disney ne met en vente ses anciens DVD qu'au compte-goutte, en privilégiant des éditions collectors plus coûteuses, que tout le monde s'arrache néanmoins. Ainsi, les dernières productions Disney sont facile à se procurer, mais il est impossible d'acheter le DVD du Roi Lion dans les boutiques classiques. Pour trouver un DVD ancien de la collection Disney, le passionné devra passer par les boutiques d'occasion...