Recherche personnalisée


Disney bourse

Disney et la bourse


Disney est une multinationale américaine mondialement connue qui exploite différents secteurs comme les films d'animations, les parcs d'attractions ou encore les hôtels, pour n'en citer que les principaux.

L'action Disney se retrouve présente dans certains indices aux États-Unis . Il existe plusieurs actions Disney comme celles propres à Euro-Disney ou celles propres à la Compagnie Disney. Le secteur des loisirs et du tourisme intéresse beaucoup les investisseurs car ces secteurs sont toujours en plein développement.Et donc les actions Disney sont assez prisées même si elles n'échappent pas aux aléas de la conjoncture et de la bourse, comme celle d'Euro-Disney qui se retrouve souvent sous pression. Pourtant, Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland® Paris est devenu la destination touristique la plus visitée en Europe. Certains problème de rentabilité font parfois surface, mais la société implantée en France demeure un fleuron de l'empire Disney en Europe.

Les activités Disney demande régulièrement de pouvoir procéder à des investissements conséquents, ce qui justifie sa présence en bourse pour pouvoir obtenir facilement les capitaux nécessaires à son développement et aux renouvellements de ses activités. De nouveaux dessins animés, de nouvelles attractions ou la construction d'hôtels nécessitent d'obtenir des moyens conséquents.