Recherche personnalisée


Disney club


Le Disney club a été au départ une émission télé pour la jeunesse, différente selon les pays. Mais le terme « Disney club » est également utilisé pour d'autres produits.



Si plusieurs émissions du monde entier ont pu porter le nom de Disney club, elles étaient pourtant toutes très différentes les unes des autres. En France, l'émission fut diffusée sur TF1, de 1990 à 1998. Elle était toujours présentée par trois animateurs jusqu'en 96 (Nicolas, Philippe et Julie au départ) puis par un seul (Billy) entre 96 et 98. Le Disney club français a été l'un des premiers à être diffusé à la télévision, mais il fut rapidement imité dans de nombreux autres pays comme l'Allemagne, la Suisse, la Grèce, l'Italie ou le Brésil.

 

Aujourd'hui, le terme « Disney club » peut se rapporter à différentes choses. Sur Internet, il existe plusieurs sites qui portent ce nom. Dans ce cas, le club représente un regroupement de personnes partageant un même centre d'intérêt : Disney et l'ensemble de son univers illustré par les dessins animés, les produits dérivés et les parcs d'attraction. Adhérer à un Disney club est alors complètement gratuit : il suffit de devenir membre du site en fournissant une adresse email et un pseudo.

 

Certaines librairies se sont enfin spécialisées dans le Disney club du Livre. Il s'agit cette fois-ci d'un abonnement qui permet de se constituer rapidement une bibliothèque complète des dessins animés édités par Disney. Bien souvent, une offre de bienvenue fait cadeau des deux premiers albums, qui reprennent les histoires des derniers dessins animés qui sont sortis. L'adhérent du Disney club du Livre reçoit ensuite deux livres par mois pour une somme d'environ 10 euros.