Recherche personnalisée


Disney land


Il existe actuellement deux sites appelés « Disney land ». Le premier à avoir existé est en Californie, et le second a été créé en France, dans la région parisienne. Bien qu'ils aient été conçus sur le même principe, chaque Disney land a ses particularités.



Historiquement, le Disney land californien est l'original : il a été rêvé, mis en place et visité par Walt Disney lui-même. Aucun autre parc n'a cette particularité car même le Disney World de Floride n'a pas été totalement imaginé par le maître. Le Disney land de Californie a ouvert ses portes en 1955, le 17 juillet plus exactement. Il est à présent intégré dans un ensemble plus vaste, qui comprend un deuxième parc thématique (Disney's California Adventure) et des hôtels. Le Disney land américain est également le moins étendu qui existe, avec tout de même plus de 370 000 m2 de superficie !

 

En France, Disney land est implanté en région parisienne. Intégré lui aussi à un ensemble beaucoup plus vaste, ce « Royaume Enchanté » attire chaque année plus de 15 millions de visiteurs. Le Disney land de Paris comprend à la fois le Royaume Enchanté (qui porte le même nom que l'ensemble du complexe, soit « Disneyland »), un deuxième parc thématique appelé « Walt Disney Studios », un centre commercial et de loisirs (Disney Village), un terrain de golf (27 trous), 6 hôtels Disney et un ranch comportant des bungalows et des emplacements de camping-cars.

 

A Paris ou en Californie, Disney land est le parc préféré des enfants. Pétris de la magie qu'affectionnait Walt Disney, ces parcs sont une véritable immersion dans le monde enchanté du célèbre créateur. Pour un cadeau d'anniversaire ou une sortie inoubliable, Disney land est donc la plus belle des surprises qui puisse se concevoir pour un enfant.