Recherche personnalisée


Disney nemo

Disney Nemo est sorti en France sous le nom de « Le Monde de Nemo », et au Québec sous le titre « Trouver Nemo » (Finding Nemo). Disney Nemo est en réalité une collaboration entre Walt Disney Picture et les studios Pixar.



Disney Nemo raconte les aventures de deux personnages, que le spectateur peut suivre alternativement : le petit Nemo, un jeune poisson clown né avec une nageoire atrophiée, et son papa, Marlin. Comme souvent dans les dessins animés, Disney Nemo développe toute une galerie de personnages hauts en couleurs qui apportent leur grain de sel au périple : Doris l'amnésique par exemple, ou les requins repentis.

 

Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, voici un petit résumé de l'histoire de Disney Nemo. Marlin et Corail sont deux poissons-clowns comblés : jeunes et amoureux, ils s'apprêtent à démarrer leur vie commune et espèrent que leurs œufs leur offriront très vite une nombreuse famille. Mais un drame survient : un barracuda s'en prend au couple et aux œufs. Corail disparaît et un seul œuf est sauvé du désastre. Bientôt, Nemo voit le jour et Marlin le prend en charge, toujours très inquiet à l'idée de ce qui pourrait lui arriver. Dès son premier jour d'école, Disney Nemo doit faire la preuve de son courage pour se faire accepter par ses camarades, et il est capturé à cette occasion par un plongeur qui l'emmène loin de son océan natal.

 

Disney Nemo est ensuite le récit, parcouru d'humour et d'épreuves, du long trajet que le père et le fils vont devoir accomplir pour pouvoir se retrouver. Au terme de l'aventure, Disney Nemo a acquis une nouvelle confiance en lui-même, tandis que Marlin a jeté les bases d'une nouvelle vie, non plus tournée vers le passé mais vers l'avenir.