Recherche personnalisée


Disney world


Le Disney World a été créé en 1971 à proximité de la ville d'Orlando, en Floride. Le Disney World est le deuxième parc à thème créé par Walt Disney, qui désirait renouveler l'expérience de la Californie en prenant garde cette fois-ci à prévoir une superficie suffisamment étendue pour éviter que les promoteurs immobiliers n'exploitent le filon tout en défigurant son œuvre.



Le Disney World devait n'être, à l'origine, que la partie actuellement la plus ancienne et la plus visitée : le Royaume Enchanté. Après le décès de Walt Disney, les représentants de sa société décidèrent toutefois de créer d'autres parcs à thème, en restant dans le même esprit. Le Disney World fut donc complété successivement par l'EPCOT (en 1982), par le Disney's Hollywood Studios (en 1989), puis par le Disney's Animal Kingdom.

 

Le Disney World compte d'autres attractions, qui ne sont pas recensées comme des parcs thématiques mais font pleinement partie du complexe. Ainsi, les deux parcs aquatiques de Typhoon Lagoon et Blizzard Beach évoquent respectivement une île tropicale après le passage d'un ouragan et une station de ski. Le Disney World comporte également 6 golfs (un de 9 trous et 5 de 18) et 2 mini-golfs, 4 lacs entourés d'activités de divertissement, un centre sportif, une zone commerciale et même une piste de course automobile.

 

Bien davantage qu'un simple parc d'attraction, Disney World est une véritable ville, tant pratiquement que légalement grâce au Reedy Creek Act en 1965. Les employés de Disney peuvent y vivre, dans une partie résidentielle appelée The Commons, faire garder leurs enfants dans deux centres spécialement conçus à cet effet et se détendre dans une aire privée baptisée « Mickey's Retrait ». Le Disney World possède en outre sa propre monnaie, le Disney Dollar (dont la valeur équivaut strictement à celle du dollar US).