Recherche personnalisée


Films walt disney


Pendant longtemps, les films Walt Disney ont représenté l'unique produit cinématographique pensé avant tout pour les enfants. Au fil du temps et malgré la guerre, les films Walt Disney ont réussi à imposer leur style et leur univers, à tel point qu'ils sont devenus, parfois au grand dam de certains, une norme à part entière.



Aux États-Unis, les films Walt Disney ont réellement démarré avec la distribution de Blanche-Neige et les 7 nains, en 1937. Il s'agit du premier long-métrage de Walt Disney, qui sera rapidement distribué en Europe. Mais la Deuxième Guerre Mondiale suspend l'aventure : les films Walt Disney ne seront plus visibles en Europe jusqu'au début des années 50.

 

Aux États-Unis cependant, les films Walt Disney continuent à séduire un public toujours plus vaste. Bien que Pinocchio et Fantasia ne rencontrent qu'un succès mitigé, Dumbo met tout le monde d'accord. Bientôt, en Europe, la guerre se termine enfin. Mais les films Walt Disney sont encore méconnus sur le vieux continent, et tout reste à faire.

 

Dans les années 50, les films Walt Disney atteindront leur meilleur niveau, et, cette fois-ci, les Européens sont au premières loges pour applaudir le talent de Disney. En 1950, Cendrillon est porté à l'écran, puis, l'année suivante, Alice au Pays des Merveilles. En 1953, c'est un troisième chef-d'œuvre qui est distribué avec Peter Pan. La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Le Livre de la jungle (1967) enfonceront définitivement le clou. Après la mort du maître, les films Walt Disney poursuivront sur leur lancée et offriront d'autres grandes réussites comme La Belle et la Bête ou, tout dernièrement et en association avec les studios Pixar, Là-Haut.