Recherche personnalisée


Jasmine disney


La Jasmine de Disney est née il y a 18 ans maintenant : elle a fait sa première apparition dans un dessin animé de Disney en 1992. Quelle est donc l'histoire de la Jasmine de Disney, et quels sont ses traits de caractère les plus marquants ?



La Jasmine de Disney est une toute jeune fille. Elle est l'un des personnages principaux du long-métrage Aladin. C'est une princesse, fille du sultan. Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 16 ans, Jasmine est sommée de choisir enfin un véritable prétendant avec lequel elle se mariera. Il s'agit là de la volonté de son père, manipulé par le terrible Jafar, magicien et avide de pouvoir. Mais la Jasmine de Disney n'est pas du tout décidée à offrir son cœur au premier venu et s'enfuit du palais.  

 

Comme bon nombre d'héroïnes des grands classiques, la Jasmine de Disney est un personnage féminin doté d'un caractère fort et décidé, voire rebelle. Bien qu'elle soit soumise à la volonté de son père, Jasmine refuse d'obéir à ce qui lui a été soufflé par Jafar. La Jasmine de Disney fait également preuve de sang-froid (lors de la bagarre entre Aladin et Jafar) associé à une extrême naïveté liée à son rang social (incident du marché lorsque Jasmine donne tout simplement une pomme d'un étal à un petit affamé).

 

La Jasmine de Disney a été la première de la franchise Disney Princess à afficher des origines autres qu'occidentales. Inspirée de l'actrice américaine Jennifer Connelly et de la sœur de Mark Henn, animateur attitré de ce personnage, la Jasmine de Disney est d'une telle beauté qu'elle tient son rang sans problème parmi les autres princesses !