Recherche personnalisée


Monopoly disney


Si vous en avez marre de jouer au Monopoly, testez le Monopoly Disney ! Tout en conservant le principe de base du célèbre jeu, le Monopoly Disney parvient à renouveler l'intérêt des joueurs les plus invétérés avec une présentation magique et des clins d'œil humoristiques à gogo.



Sur la table, le Monopoly Disney n'a pas du tout la même allure que le Monopoly classique. Les pions sont de véritables petites figurines argentées. Il y en a huit en tout : Peter Pan, Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Alice, Mowgli, Aurore et la Belle et le Clochard. A la place des maisons et des hôtels, les joueurs peuvent augmenter leur loyer à l'aide de maisons du lapin blanc et de châteaux. Les cases de propriétés sont remplacées dans le Monopoly Disney par des scènes de différents dessins animés : Toy Story, Bambi, Steamboat Willie, Mulan, Cendrillon etc.

 

Dans le Monopoly Disney, toutes les règles restent identiques à celles du Monopoly classique. Mais les impôts sont remplacés par ce vieux grippe-sou de Picsou... et la taxe de luxe par... le Prince Jean ! A la place des gares, les emplacements présentent des modes de transports plus magiques : tapis volant, citrouille, bateau de pirate et bolide. Plus glamours que les services eau et électricité qui étaient présents dans le Monopoly classique, les cases « baguette magique » et « poudre de fée » jalonnent le parcours des joueurs.

 

Enfin, si les cases « Prison », « Départ », «Allez en Prison » et « Parc gratuit » restent identiques dans le Monopoly Disney, les cases « Caisses de communauté » et « Chance » se transforment en « Instants Magiques » et « Spectacles ». Comme monnaie, le Monopoly Disney conserve les traditionnels billets mais ils sont estampillés du portrait de Picsou.