Recherche personnalisée


Parking disney


Disneyland est aisément accessible à partir du RER A, mais pour ceux qui viennent de province, prendre la voiture est souvent plus simple : comment faire pour trouver un parking Disney ? Et faut-il prévoir un budget spécial pour le parking Disney ?



Il existe en fait deux possibilités pour trouver un parking Disney. Pour les résidents des hôtels Disney et de certains hôtels situés sur le site, le stationnement sur les parkings de leur hôtel ou sur le parking des parcs Disney est entièrement gratuit. Pour bénéficier d'un stationnement non-payant, il suffit aux clients des hôtels concernés de présenter leur Disney Hotel Easy Pass à l'entrée du parking Disney : ce document leur est normalement remis au moment de leur enregistrement.

 

Pour ceux qui ne résident pas sur place, trouver un parking Disney n'est guère plus difficile... mais payant ! Les clients de la résidence Pierre et Vacances Val d'Europe devront ainsi payer pour pouvoir utiliser le parking du centre. Pour les familles qui viennent passer la journée à Disneyland, un parking Disney est situé à quelques minutes à pied de l'entrée des parcs.

 

Le parking Disney ne coûte pas très cher mais il vaut mieux prévoir la dépense plutôt que de la découvrir à la fin de la journée... Les tarifs sont à la journée et diffèrent en fonction du type de véhicule stationné. Pour un bus ou un camping-car, le prix est de 17 euros par jour. Pour une voiture, une place de parking Disney revient à 12 euros la journée, tandis que les motos et sidecars bénéficient d'un tarif de 7 euros par jour.