Recherche personnalisée


Tarzan disney


Le Tarzan de Disney est sorti en 1999. Il a ensuite donné lieu à une série appelée La Légende de Tarzan diffusée entre 2001 et 2003 sur Disney Channel et, en 2005, à une préquelle intitulée Tarzan 2 : L'enfance d'un héros. Le Tarzan de Disney s'inspire du roman d'Edgar Rice Burroughs, Tarzan chez les singes (1912).



Le Tarzan de Disney est le 59e long-métrage d'animation de la société. Il est sorti en DVD numéroté sous le numéro 52, entre 1001 pattes et Toy Story 2. Le Tarzan Disney reprend de manière à peu près exacte l'histoire imaginée par Egar Rice Burroughs, à un détail près : tandis que le Tarzan du dessin animé ne sait pas parler anglais, celui du roman maîtrise parfaitement la langue qu'il a apprise tout seul à partir de livres laissés par ses parents décédés.

 

Le Tarzan de Disney raconte l'histoire d'un très jeune garçon qui, orphelin, est recueilli par des singes. Il leur doit sa survie et ignore qu'il est d'une autre espèce. Mais c'est l'amour qui va finir par lui ouvrir les yeux : un jour, la jolie Jane Porter, fille d'un éminent professeur qu'elle accompagne dans ses déplacements, arrive dans la jungle. Le Tarzan de Disney va découvrir ceux qui sont naturellement les siens, et va devoir choisir entre eux et sa famille d'adoption.

 

Le Tarzan de Disney a rencontré un joli succès. C'est pour cette raison que la thématique a ensuite été reprise à travers la préquelle Tarzan 2 : L'enfance d'un héros, dont le titre annonce clairement le sujet. Ce film est sorti directement sur support DVD. Les épisodes de la série Tarzan Disney ont quant à eux été regroupés en 2002 dans une compilation appelée La Légende de Tarzan et Jane