Recherche personnalisée


Walt disney world


Le Walt Disney World est le plus gros parc d'attraction qui existe à ce jour : avec plus de 100 km2  de superficie, il est difficile à surpasser ! Mais son étendue n'est pas l'unique trait remarquable du Walt Disney World...



Le Walt Disney World est situé aux États-Unis, à Orlando (état de Floride). Il a été inauguré le 1er octobre 1971. Mais bien qu'il ait fêté ses quarante ans il y a peu, ce parc d'attraction n'a pas pris une ride grâce à des remaniements perpétuels. Grâce au Walt Disney World, ainsi qu'à son jumeau et prédécesseur Disneyland en Californie, le slogan de la marque est totalement justifié : « Where dreams come true » (Où les rêves deviennent réalité).

 

A son ouverture, le Walt Disney World comptait un unique parc à thème, le Royaume Enchanté. Il s'en ensuite enrichi au fil du temps et peut aujourd'hui s'enorgueillir de disposer de 4 parcs à thème, de deux parcs aquatiques, de deux centres de remise en forme, spa et fitness, et de nombreux hôtels. En 1981, le Walt Disney World ouvrait le parc Epcot, consacré aux cultures du monde entier ainsi qu'aux innovations technologiques. En 1989, ce sont les Hollywood Studios qui furent créés. Et en  1998, le Walt Disney World obtenait un 4e parc à thème avec son Animal Kingdom (Royaume des animaux).   

 

D'autres attractions sont associées à ces quatre parcs à thème du Walt Disney World. Les parcs aquatiques Typhoon Lagoon et Blizzard Beach apportent ainsi leur contribution au divertissement des visiteurs. Le Walt Disney World compte également un centre-ville Disney, un complexe sportif et un circuit automobile, un Wedding Pavilion (pour l'organisation de mariages d'exception), et un vaste complexe hôtelier baptisé Disney's BoardWalk et inspiré de Coney Island (New-York).